Les extensions TRADITIONNELLE

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour agrandir votre maison :

 

  • Extension en surélévation

Cette solution, idéale pour un petit terrain, consiste à élever l’ancienne habitation d’un ou plusieurs étages.On doit, le plus souvent, opter pour une réalisation en ossature bois et un renforcement de fondation, la surélévation peut s’avérer plus vorace de temps et d’argent qu’une simple extension latérale par exemple.

 

  • Extension de maison latérale

C’est la solution préférée des propriétaires de terrains suffisamment spacieux. Elle permet de rajouter du volume à l’habitation avec, comme priorité, de créer ou modifier des ouvertures pour assurer la jonction et la luminosité des deux volumes. On peut ensuite laisser libre court à son imagination, dans la marge de manœuvre décrite par le Plan Local d’Urbanisme (PLU), pour choisir le nombre d’étages et le style de la nouvelle construction.

 

  • Extension en excavation

Il s’agit de creuser dans les fondations d’une maison pour gagner quelques dizaines de centimètres, pour rendre un sous-sol habitable. Cette technique, plus rare mais pas forcément plus compliquée, implique de prévoir une source de lumière naturelle, d’où sa réalisation pour des sous-sols semi enterrés, et de s’assurer qu’elle ne fragilise pas les fondations.

Un projet, une question ?

CONSULTEZ NOUS !