cuve 6EH pour roll up

ASSAINISSEMENT – TRAITEMENT DES EAUX

Pour répondre à un véritable enjeu écologique, de nouvelles règlementations européennes ont été mise en place concernant les eaux usées. Elles entraînent la nécessité pour l’habitat individuel et le collectif de s’équiper en solution d’épuration.

L’Assainissement Non Collectif correspond à tout système d’assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d’assainissement.

La loi française oblige les citoyens à installer un système d’assainissement non collectif ou autonome (individuel) pour traiter les eaux usées domestiques d’une habitation lorsque celle-ci n’est pas raccordée au tout à l’égout.

NOS STATIONS D'EPURATION

Pour les habitations individuelles ne bénéficiant pas du tout à l’égoût.

La micro-station d’épuration Vodalys se compose :

  • d’une cuve en pehd rotomoulé compartimentée avec un décanteur grand volume et un réacteur.
  • d’une armoire de commande (partie haute et partie basse) contenant l’unité de commande électronique et le compresseur.
  • 15 mètres de tuyaux.

L’armoire de commande est installée à l’intérieur d’un bâtiment ou à l’extérieur à proximité de la cuve.

schma dimensions micro station 4  20EH

FONCTIONNEMENT DE NOS MICRO STATION SBR

téléchargement

Pré-traitement et transfert des eaux usées vers le réacteur. Les eaux usées arrivent dans le décanteur. Une première décantation a lieu. Les eaux brutes sont envoyées vers le réacteur via une colonne de transfert.


Traitement – aération.  Le compresseur envoie de l’air dans le réacteur. L’oxygène active et alimente les bactéries qui dégradent les boues.

Décantation. Séparation des boues et des eaux claires. Il s’agit d’une phase de repos pendant laquelle il n’y a pas d’aération. Les boues secondaires se déposent au fond du réacteur. Les eaux épurées restent à la surface.


Évacuation des eaux épurées. Les eaux épurées sont évacuées du réacteur vers l’exutoire.

 

Retour des boues résiduelles vers le décanteur. Une partie des boues résiduelles est renvoyée vers le décanteur. Le cycle reprend à la phase 1.

 

TÉMOIGNAGE CLIENTS

Après avoir eut un problème avec notre assainissement traditionnel (filtre à sable qui s’est bouché), j’ai fait appel à C’Travaux pour l’étude et la réalisation d’un assainissement type Micro-Station.
J’ai choisis la Micro-station Vodalys, qui me satisfait amplement. Cela m’a également permis de raccorder les sanitaire du Club d’équitation.
Le Haras des Terres Rouges – M. Hamelot à La Bossière-Ecole
Photo Mr AMELOT 1